Discours de politique générale : le grand oral d'Élisabeth Borne

Publié
Discours de politique générale : le grand oral d’Élisabeth Borne
franceinfo
Article rédigé par
H. Capelli - franceinfo
France Télévisions

Mercredi 6 juillet, la Première ministre Élisabeth Borne va devoir délivrer sa feuille de route devant le Parlement. Son discours de politique générale est très attendu.

La Première ministre Élisabeth Borne tiendra son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale, puis devant le Sénat, mercredi 6 juillet. "C’est, en quelque sorte, le vrai coup d’envoi du quinquennat d’Emmanuel Macron", explique le journaliste Hugo Capelli, sur le plateau du 23h de franceinfo, mardi 5 juillet. "Il va falloir travailler différemment, coconstruire avec les oppositions, donc ce discours devant les assemblées est un moment important pour faire passer des messages", poursuit le journaliste.

La gauche a déposé une motion de censure

"La gauche, à travers la Nupes, a décidé de déposer une motion de censure. L’objectif est de faire tomber le gouvernement. L’initiative vient de La France insoumise", précise Hugo Capelli. La gauche veut montrer qu’elle est "la réelle opposition à Emmanuel Macron et que la fausse opposition est le Rassemblement national et Les Républicains. Ni l’un, ni l’autre n’a prévu de suivre cette motion de censure, qui a donc peu de chance d’aboutir", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.