Législatives 2022 : duel serré entre la Nupes et Ensemble à Aix-en-Provence

Publié
Législatives 2022 : duel serré entre la Nupes et Ensemble à Aix-en-Provence
FRANCE 3
Article rédigé par
H. Capelli, L. Le Moigne, E. Marot, A. Tranchant - France 3
France Télévisions

Dans la 14e circonscription des Bouches-du-Rhône, le duel est très serré entre les deux candidates qui s'affronteront au second tour des élections législatives, dimanche 19 juin.

Quelques heures après les résultats du premier tour des élections législatives, qui a eu lieu dimanche 12 juin, la campagne redémarre déjà lundi 13 juin. Hélène Le Cacheux, candidate de la Nupes dans la 14e circonscription des Bouches-du-Rhône, joue son va-tout à Aix-en-Provence. Au second tour, elle affrontera une candidate de la majorité présidentielle. La cible est donc toute trouvée sur un marché de la ville : il s'agit d'Emmanuel Macron.

Difficile de trancher entre les deux candidates

"On sait ce que c'est, cinq ans de Macron. Nous avons un projet très différent de celui-ci, et les électeurs ont un choix clair à faire", souligne Hélène Le Cacheux. La gauche étant unie, elle a peu de réserve de voix pour le second tour. Alors, que vont faire les électeurs des candidats éliminés, notamment ceux de Marine Le Pen ou de la droite ? Pour certains, il est difficile de trancher. Au QG d'Anne-Laurence Petel, candidate de la majorité présidentielle Ensemble, on se félicite des bons résultats et on se penche désormais sur la bonne stratégie à adopter pour l'emporter. "Les citoyens, on va aller les chercher sur le terrain", glisse la candidate, qui souhaite notamment attirer les voix des électeurs des Républicains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.