Cet article date de plus de cinq ans.

Notre-Dame-des-Landes : une décision de justice très attendue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Notre-Dame-des-Landes : une décision de justice très attendue
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce lundi 25 janvier, le tribunal de Nantes doit se prononcer sur l'expulsion de 11 familles et 4 agriculteurs de la zone du futur aéroport.

Le tribunal de Nantes doit rendre sa décision ce lundi 25 janvier sur l'expulsion de 11 familles et 4 agriculteurs du site du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Dans sa ferme qui compte 250 bovins, Sylvain est la cinquième génération d'agriculteurs. 114 hectares de son exploitation sont situés juste sur l'emplacement du futur aéroport. Il refuse obstinément de s'en aller.

Des manifestations

Depuis 2011, les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes résistent et refusent d'évacuer les lieux. Le 13 janvier dernier, le tribunal de grande instance de Nantes examinait la demande d'expulsion immédiate des 11 familles et des 4 agriculteurs installés sur le site.
Ce week-end, deux jours avant la décision de justice, les anti-aéroport ont défilé une fois de plus dans les rues de Nantes, alors que le président de la région en appelait lui à la raison : "Il faut évacuer la Zad, c'est une évidence. J'appelle solennellement François Hollande à faire respecter la République partout en France", déclarait Bruno Retailleau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Notre-Dame-des-Landes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.