Cet article date de plus de huit ans.

Notre-Dame-des-Landes : les anti-aéroport plus que jamais déterminés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Notre-Dame-des-Landes : les anti-aéroport plus que jamais déterminés
Notre-Dame-des-Landes : les anti-aéroports plus que jamais déterminés Notre-Dame-des-Landes : les anti-aéroport plus que jamais déterminés (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Malgré les nombreux votes en faveur de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes dimanche, le projet semble encore loin de voir le jour.

Les habitants de Loire-Atlantique ont voté dimanche 26 juin à 55% en faveur de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le gouvernement a promis de lancer les travaux rapidement. Mais les opposants veulent continuer la lutte. L'épineux dossier de Notre-Dame-des-Landes est loin d'être refermé. Les travaux sont annoncés pour l'automne prochain, mais la Zad, la zone à défendre, compte encore 200 habitants permanents.  

Du retard en perspective

Et déjà on redoute de revoir les images de 2012, où une tentative d'évacuation avait dégénéré en affrontements violents. Après le référendum, plus que jamais la détermination est forte chez les opposants à ce projet. Il reste encore quelques recours judiciaires engagés par les anti-aéroport. Les travaux pourraient donc prendre du retard. Alors, le dossier Notre-Dame-des-Landes s'inviterait immanquablement dans la campagne présidentielle de 2017.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.