: Vidéo "Hollande a compris qu'il fallait sortir du bricolage"
Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2, analyse l'intervention du président de la République à la sortie du Conseil des ministres.
François Hollande a dévoilé, mercredi 10 avril à la sortie du Conseil des ministres, son plan pour "moraliser" la vie politique, après l'affaire Cahuzac qui "appelle des réponses fortes que les Français eux-mêmes exigent". Le président de la République a prévenu qu'il serait "intraitable" sur la mise en œuvre de ces orientations.
Pour Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2, "on a l'impression que François Hollande a compris qu'il fallait sortir du bricolage, des mesurettes, devant le séisme politique des suites de l'affaire Cahuzac." Au cours de cette intervention "le mot transparence est revenue maintes et maintes fois", analyse la journaliste, qui note que cette transparence, "ce n'était pas pour mettre à nu les élus" mais que "c'était nécessaire. "Ce n'est pas de la suspicion sur les élus, mais maintenant fini de rire, le ton correspond a un choix très dur [de François Hollande] après le séisme post-Cahuzac."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.