Les 4 vérités - Pour Éric Ciotti, les constructifs sont "des opportunistes sans conviction"
Député LR, Éric Ciotti est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 21 juin.
Une nouvelle loi pour lutter contre le terrorisme va être débattue au Parlement. "On va dégrader la protection qu'apportait l'état d'urgence. Les dispositions de l'état d'urgence vont être pérennisées, mais à un niveau plus faible. La fouille des véhicules et les contrôles d'identité seront soumis à l'accord des personnes, ça n'a aucune action persuasive et pertinente. Tout ça me parait devoir être amélioré", estime Éric Ciotti dans Les 4 Vérités ce mercredi matin.
Le député LR des Alpes-Maritimes "salue la décision" de Sylvie Goulard de quitter le gouvernement pour pouvoir se défendre dans l'affaire des emplois présumés fictifs du MoDem.
"La tromperie est en marche"
Et d'ajouter : "Le maintien de François Bayrou dans ces conditions est un scandale démocratique. Il doit démissionner. En un mois, il y a déjà cinq ministres mêlés à des affaires. Dès le début du quinquennat, il y a eu de la communication et de la tromperie. La tromperie est en marche".
Concernant le remaniement, il est "probable", selon Éric Ciotti, qu'Emmanuel Macron continue à nommer des ministres venus du camp des Républicains.
"Une minorité des élus LR a choisi d'abandonner leurs convictions pour des postes, lance Éric Ciotti. Les constructifs que j'appellerais les opportunistes sans conviction vont partir d'eux-mêmes. Ils s'éloignent et je ne les vois pas partir avec regret. En allant dans un autre groupe, ils quittent naturellement le parti les Républicains", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.