Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Absence de consigne de vote : Macron se dit "triste" pour les "électeurs de Mélenchon" qui "valent beaucoup mieux"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Macron se dit "triste" pour les "électeurs de Mélenchon" qui "valent beaucoup mieux"
Macron se dit "triste" pour les "électeurs de Mélenchon" qui "valent beaucoup mieux" Macron se dit "triste" pour les "électeurs de Mélenchon" qui "valent beaucoup mieux" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le candidat d'En marche ! était l'invité du journal de "20 heures" de France 2, mardi.

Emmanuel Macron, s'est dit, mardi 25 avril sur France 2, "triste" pour "les électeurs de Jean-Luc Mélenchon". Selon le candidat d'En marche !, ses électeurs "valent beaucoup mieux" alors que le candidat de la France insoumise n'a pas, à ce stade, donné de consigne de vote pour le second tour de la présidentielle.

>> Suivez l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle dans notre direct

"Je le regrette. Je suis triste pour ses électeurs. Je pense qu'ils valent beaucoup mieux que ce qu'il leur a dit dimanche soir", a déclaré l'ancien ministre de l'Economie, précisant que Jean-Luc Mélenchon "n'avait pas hésité il y a quinze ans à appeler à faire rempart au FN" et à appeler à voter Jacques Chirac face à Jean-Marie Le Pen.

Les sympathisants de Jean-Luc Mélenchon sont invités à se prononcer, pendant une semaine, sur l'attitude à adopter lors du second tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.