VIDEO. A quoi ressemblera l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon ?

Le 5 février, le candidat de la France insoumise va se "dédoubler" pour proposer un meeting holographique. Franceinfo a imaginé à quoi cela pourrait ressembler.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

"Je vais faire une première mondiale, je vais me dédoubler". Jean-Luc Mélenchon a créé la surprise, jeudi 12 janvier, en annonçant qu'il allait tenir le 5 février le premier meeting holographique en direct. "Je serai présent à Lyon, personnellement et physiquement, et je serai présent à Paris grâce à un hologramme", a expliqué le candidat à la présidentielle.

Sur les traces de Tupac

Originale, la forme est présentée comme "une réponse" au ton "réactionnaire" de Marine Le Pen, qui s'exprimera le même jour à Lyon. Mais à quoi cela va-t-il ressembler ? Pour l'heure, l'équipe du candidat refuse de donner des détails. 

Du rappeur Tupac au président turc Recep Tayyip Erdogan, en passant par Claude François ou le Premier ministre indien Narendra Modi, des précédents existent. Mais aucun n'a tenté cette performance en direct. Franceinfo a donc imaginé, dans cette vidéo, à quoi cela pourrait ressembler.

L\'hologramme de Jean-Luc Mélenchon, imaginé par franceinfo.
L'hologramme de Jean-Luc Mélenchon, imaginé par franceinfo. (ANSELME CALABRESE, DIEGO MIRANDA / FRANCEINFO)