Présidentielle 2017 : les discussions avancent entre Benoît Hamon et Yannick Jadot

Benoît Hamon pourrait profiter du ralliement de Yannick Jadot, le candidat écologiste. Des discussions sont toujours en cours.

FRANCE 3

Un rapprochement entre Yannick Jadot et Benoît Hamon semble amorcé, avec un éventuel retrait du candidat écologiste au profit du vainqueur de la primaire socialiste. David Cormand, secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), confirme les discussions et intègre Jean-Luc Mélenchon à cette possible alliance : "La question qui se pose aujourd'hui à Yannick Jadot, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, est-ce qu'on choisit de perdre séparément comme des idiots ou est-ce qu'on essaie de faire gagner l'écologie ensemble, comme des frères ?"

Un ralliement à certaines conditions

Un ralliement de Yannick Jadot à Benoît Hamon se fera sous certaines conditions, notamment "la question de la dépendance énergétique au carbone et au nucléaire et un retrait du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes", détaille David Cormand. Les militants d'EELV seront invités à voter cette semaine sur la poursuite, ou non, des discussions avec Benoît Hamon.

Le JT
Les autres sujets du JT
David Cormand, secrétaire national d\'Europe Écologie-Les Verts (EELV).
David Cormand, secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts (EELV). (FRANCE 3)