Cet article date de plus de sept ans.
"15 minutes pour convaincre" : dernier grand oral pour les onze candidats
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La fusillade des Champs-Élysées est intervenue en plein débat sur France 2 des onze candidats à l'élection présidentielle ce jeudi 20 avril. Pour ce dernier grand oral télévisuel, chacun a eu un quart d'heure pour développer ses derniers arguments.
Le tirage au sort l'a désigné pour parler en premier. Comme le voulait le principe de l'émission "15 minutes pour convaincre" ce jeudi 20 avril, Jean-Luc Mélenchon arrive avec un objet, un réveil, pour rappeler l'urgence des réformes à mener. Sa carte blanche, il la consacre à son projet de 6e République.
Dernière occasion pour convaincre
Chaque candidat a eu le droit de s'exprimer pendant quinze minutes. Dernière occasion pour convaincre les électeurs à trois jours du premier tour, dernière occasion aussi pour les petits candidats de s'illustrer. François Asselineau a réitéré sa volonté de sortir de l'Union européenne. Un peu plus tard, Nicolas Dupont-Aignan s'illustre en dénonçant la censure de certains médias dont il se dit victime. Enfin, Jacques Cheminade est arrivé sur le plateau avec deux silex préhistoriques, l'un de fondements selon lui de la société moderne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.