Cet article date de plus de sept ans.

Replay Présidentielle : revivez le passage de Nicolas Dupont-Aignan dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 18min
Présidentielle : revivez le passage de Nicolas Dupont-Aignan dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2
Présidentielle : revivez le passage de Nicolas Dupont-Aignan dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2 Présidentielle : revivez le passage de Nicolas Dupont-Aignan dans "15 minutes pour convaincre" sur France 2
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat de Debout la France était interrogé par Léa Salamé et David Pujadas dans l'émission politique de France 2, trois jours avant le scrutin.

C'était une de ses dernières occasions de s'adresser aux électeurs. A trois jours de la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a fait face à Léa Salamé et David Pujadas dans l'émission politique “15 minutes pour convaincre”, jeudi 20 avril sur France 2 et France Inter. "Nous n'avons plus à accepter une Union européenne qui a défiguré la belle idée européenne", a estimé le candidat de Debout la France, qui souhaite en sortir.

>> Regardez la suite de l'émission et le passage des autres candidats dans notre direct.

Comme tous ses rivaux, il a répondu à des questions sur les thèmes du pouvoir d'achat et du chômage, ainsi que de l'international et l'Europe. Mais Nicolas Dupont-Aignan a aussi choisi d'évoquer la question de l'indépendance des médias, brandissant un montage de nombreuses unes de magazines consacrées à Emmanuel Macron : "Il y a des intérêts qui veulent nous dicter notre vote. (...) Est-ce que vous croyez que M. Macron aurait eu toutes ces couvertures de magazines depuis des mois s'il n'avait pas servi des intérêts ?"

Réunis pour la dernière fois sur un même plateau, les onze candidats ne se sont pas fait face dans un débat : le format retenu est celui d'une succession d'interviews de 15 minutes. Pour conclure, chacun a droit à 2 minutes 30, pour aborder un sujet de son choix ou répondre à ses adversaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.