VIDÉO. "Acceptez d'être candidat pour défendre votre point de vue", Marine Le Pen fait sa pré-rentrée et mobilise en vue des municipales

Avant le coup d'envoi officiel de la campagne pour les municipales le week-end prochain à Fréjus, Marine Le Pen a fait sa pré-rentrée politique à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Elle invite ses sympathisants à se présenter sur des listes.

GILLES GALLINARO / FRANCEINFO / RADIO FRANCE

"Prenez une part active en acceptant d'être candidat pour défendre votre point de vue. Faites-vous élire pour appliquer au quotidien les mesures qui vous semblent justes" a lancé Marine Le Pen à ses sympathisants lors d'un déplacement à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, dimanche 8 septembre.

Ce qui nous anime c'est un esprit d'ouverture et d'union de toutes les bonnes volontés, de droite et de gauche, du centre et d'ailleurs

Marine Le Pen

La présidente du Rassemblement National et députée a fait sa pré-rentrée politique sur ses terres. Un petit tour à la braderie et un discours d'une vingtaine de minutes, dans une ville ou son parti a réuni près de 56% des voix lors des élections européennes.

À six mois des municipales, le Rassemblement National qui dirige actuellement onze villes a besoin de forces vives pour constituer ses listes. La présidente du parti a donc lancé un appel : "Ce qui nous anime c'est un esprit d'ouverture et d'union de toutes les bonnes volontés, de droite, de gauche, du centre ou d'ailleurs !" Le coup d'envoi officiel de la campagne doit être donné le dimanche 15 septembre 2019 à Fréjus, un autre fief du RN.

Le reportage de Simon Le Baron
--'--
--'--

Marine Le Pen a fait un petit tour à la braderie et un discours d\'une vingtaine de minutes.
Marine Le Pen a fait un petit tour à la braderie et un discours d'une vingtaine de minutes. (GILLES GALLINARO / RADIO FRANCE)