Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Présidentielle : "Je soutiendrai Marine Le Pen, je ferai campagne avec elle", annonce Nicolas Dupont-Aignan

Le président de Debout la France a révélé sur France 2 avoir conclu un "accord de gouvernement élargi" avec la candidate FN.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nicolas Dupont-Aignan sur le journal de 20 heures de France 2, le 28 avril 2017. (FRANCE 2)

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, a annoncé, vendredi, sur le plateau du journal de 20 heures sur France 2, qu'il soutiendrait Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. "Je soutiendrai Marine Le Pen, je ferai campagne avec elle", a-t-il déclaré, précisant avoir signé un "accord de gouvernement élargi" avec la candidate du Front national.

>> Suivez notre direct sur l'entre-deux-tours de la présidentielle

Nicolas Dupont-Aignan a rencontré Marine Le Pen et votera pour le Front national
Nicolas Dupont-Aignan a rencontré Marine Le Pen et votera pour le Front national Nicolas Dupont-Aignan a rencontré Marine Le Pen et votera pour le Front national

Comment s'est-il décidé ? "Je pense que la France est à la croisée des chemins, qu'on a vécu cinq ans terrible avec François Hollande et qu'Emmanuel Macron est un relent puissance 10", a justifié Nicolas Dupont-Aignan.

"Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite"

Le candidat souverainiste a confirmé qu'il avait rencontré Marine Le Pen dans l'après-midi. "Je me suis dit, 'je ne peux pas appeler à voter Marine Le Pen sans aller la voir. Sans savoir si elle veut élargir sa majorité. Nous avons beaucoup discuté cette semaine", a expliqué le député-maire de Yerres (Essonne).

"Je ne rejoins en rien l'extrême droite. Je suis gaulliste", s'est enfin défendu Nicolas Dupont-Aignan, indiquant que, pour lui, Marine Le Pen n'était "pas d'extrême droite", alors qu'il rejetait jusque là une alliance à cause de "l'extrémisme" qu'il prêtait au Front national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.