Nicolas Dupont-Aignan lourdement critiqué par la droite pour son ralliement à Marine Le Pen

Article rédigé par Marie-Violette Bernard, Kocila Makdeche
France Télévisions
Publié Mis à jour
Nicolas Dupont-Aignan sort d'un immeuble parisien après avoir rencontré Marine Le Pen, le 28 avril 2017. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Le président de Debout la France a annoncé, vendredi, sur France 2, avoir signé "un accord de gouvernement" avec à la candidate du Front national.

Ce qu'il faut savoir

A neuf jours du second tour de la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé son ralliement à Marine Le Pen. De son côté, Emmanuel Macron a tenu un nouveau meeting, vendredi 28 avril. Il a pris la parole à Châtellerault (Vienne). Un peu plus tôt, Jean-Luc Mélenchon a finalement adressé une déclaration à ses électeurs dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube.

Nicolas Dupont-Aignan soutient Marine Le Pen. Le président de Debout la France a indiqué sur France 2 soutenir Marine Le Pen et avoir signé un accor de gouvernement avec elle. "Je ne rejoins en rien l'extrême-droite. Je suis gaulliste", s'est-il défendu.

Jean-Luc Mélenchon ne donne pas de consigne de vote. "Moi, j'irai voter. Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire, mais il n' y a pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce que je vais faire." Muet depuis le soir du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est enfin sorti du silence. "Est-ce qu'il y a une seule personne d'entre vous qui doute du fait que je ne voterai pas Front National ? Tout le monde le sait", a-t-il indiqué, tout en précisant qu'il n'adhérait pas au projet d'Emmanuel Macron.

 Marine Le Pen tend la main aux "insoumis". La candidate du FN demande aux électeurs de la France insoumise de la rejoindre au second tour de la présidentielle pour "faire barrage" à Emmanuel Macron, vendredi 28 avril, dans une vidéo postée sur Twitter. "Voter FN serait un poison terrible", a toutefois répondu Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise, au micro de BFMTV. Il a également évoqué des "petites manœuvres pas très dignes".