Présidentielle 2022 : Marine Le Pen effectue un déplacement en terrain conquis dans l'Yonne
Suite à l'annonce de sa présence au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen poursuit sa stratégie du premier tour, lundi 11 avril, en continuant à marteler son thème de prédilection, le pouvoir d'achat, lors d'un déplacement dans l'Yonne.
Lundi 11 avril, suite à l'annonce de sa présence au second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen a effectué un déplacement en terrain conquis à Thorigny-sur-Oreuse (Yonne). En effet, elle a récolté dans cette ville plus de 37% des voix au premier tour. La candidate du Rassemblement national souhaite s'inscrire en candidate du pouvoir d'achat et de la ruralité. Une stratégie qu'elle applique depuis le début de sa campagne.
Un déplacement qui n'était pas prévu initialement
Dans l'après-midi du 11 avril, Marine Le Pen a rencontré un agriculteur, qui lui a fait part de son inquiétude face à la hausse du prix des matières premières. L'occasion pour la candidate de critiquer le bilan du président sortant Emmanuel Macron. "Marine, c'est l'espoir", témoigne une supportrice de la candidate. Ce déplacement dans l'Yonne n'était pourtant pas prévu à l'agenda dans la matinée du 11 avril. Initialement, la journée devait être un bureau stratégique pour penser la suite de la campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.