Présidentielle 2022 : pour le second tour, Macron crédité de 54% des intentions de vote face à Le Pen (46%), selon notre sondage Ipsos-Sopra Steria

Selon cette enquête d'opinion réalisée dimanche, après l'annonce des résultats du premier tour, Emmanuel Macron l'emporterait le 24 avril.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle 2022, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. (STEPHANE DE SAKUTIN / LUDOVIC MARIN / AFP)

Comme il y a cinq ans, c'est Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui se feront face au second tour de l'élection présidentielle. Mais selon le sondage Ipsos-Sopra Steria* réalisé pour France Télévisions après la fermeture des bureaux de vote, dimanche 10 avril, le président sortant recueillerait 54% des intentions de vote, contre 46% pour la candidate du Rassemblement national. Un score qui augure d'un duel nettement plus serré qu'en 2017. Emmanuel Macron avait alors remporté l'élection avec 66,1% des voix, contre 33,9% pour Marine Le Pen.

>> Résultats, réactions, analyses... Suivez dans notre direct l'actualité de l'élection présidentielle

Dans le sondage réalisé quotidiennement par Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et Le Parisien depuis le 12 mars, Emmanuel Macron a toujours été donné en tête du second tour devant Marine Le Pen. Mais l'écart s'est resserré ces dernières semaines : alors que le président sortant possédait 24 points d'avance le 18 mars, cet écart n'était plus que de 6 points le 7 avril.

>> Election présidentielle 2022 : retrouvez tous les résultats du 1er tour en temps réel

* Ce sondage a été réalisé le soir du 10 avril 2022 auprès de 2 000 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus sélectionnées selon la méthode des quotas.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité Présidentielle 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.