Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : pour le second tour, Macron crédité de 54% des intentions de vote face à Le Pen (46%), selon notre sondage Ipsos-Sopra Steria

Selon cette enquête d'opinion réalisée dimanche, après l'annonce des résultats du premier tour, Emmanuel Macron l'emporterait le 24 avril.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle 2022, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. (STEPHANE DE SAKUTIN / LUDOVIC MARIN / AFP)

Comme il y a cinq ans, c'est Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui se feront face au second tour de l'élection présidentielle. Mais selon le sondage Ipsos-Sopra Steria* réalisé pour France Télévisions après la fermeture des bureaux de vote, dimanche 10 avril, le président sortant recueillerait 54% des intentions de vote, contre 46% pour la candidate du Rassemblement national. Un score qui augure d'un duel nettement plus serré qu'en 2017. Emmanuel Macron avait alors remporté l'élection avec 66,1% des voix, contre 33,9% pour Marine Le Pen.

>> Résultats, réactions, analyses... Suivez dans notre direct l'actualité de l'élection présidentielle

Dans le sondage réalisé quotidiennement par Ipsos-Sopra Steria pour franceinfo et Le Parisien depuis le 12 mars, Emmanuel Macron a toujours été donné en tête du second tour devant Marine Le Pen. Mais l'écart s'est resserré ces dernières semaines : alors que le président sortant possédait 24 points d'avance le 18 mars, cet écart n'était plus que de 6 points le 7 avril.

>> Election présidentielle 2022 : retrouvez tous les résultats du 1er tour en temps réel

* Ce sondage a été réalisé le soir du 10 avril 2022 auprès de 2 000 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus sélectionnées selon la méthode des quotas.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.