Gouvernement : Marine Le Pen espère une nouvelle dissolution

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gouvernement : Marine Le Pen espère une nouvelle dissolution
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Marine Le Pen prépare déjà l’après Michel Barnier. La patronne du groupe RN à l’Assemblée nationale est convaincue que son gouvernement ne tiendra et organise ses troupes.

Marine Le Pen ne lâche pas la pression. Devant les cadres son parti, la cheffe de file du Rassemblement National (RN) veut de nouvelles élections législatives. “Espérons que cette mandature sera la plus courte possible“ a fait savoir Marine Le Pen. 
Avec 126 députés, le groupe d’extrême droite s’impose comme une force centrale au Palais Bourbon. Il souhaite être irréprochable et a entamé une refonte dans son organisation. “Il y a quand même plein de choses qui ont bien marché (…) Il faut voir les quelques couacs qu’il y a eus, notamment les nominations de candidats qui n’avaient rien à faire comme candidats du Rassemblement National“, estime le porte-parole du Rassemblement National et député de Moselle, Laurent Jacobelli.

“Elle se positionne en rôle d’arbitre“


Le RN s’est engagé à ne pas censurer Michel Barnier mais, pour Marine Le Pen, cette situation n’a pas vocation à durer. “Elle donne un avertissement au gouvernement, elle se positionne en rôle d’arbitre“, analyse Tristan Berteloot, grand reporter à “Libération“. 
De son côté, Emmanuel Macron a fait savoir qu’une nouvelle dissolution n’était pas prévue avant la fin de son mandat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.