VIDEO. L'Assemblée nationale rend hommage aux 17 victimes des attentats

Les députés ont rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats, mardi 13 janvier, à l'Assemblée. Dans son discours, Manuel Valls a rappelé les valeurs républicaines.

FRANCE 3

La Marseillaise a résonné, mardi 13 janvier, dans l'Hémicycle. Les députés ont rendu hommage aux 17 victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Manuel Valls s'est exprimé avec fermeté : "La France est en guerre contre le terrorisme, le jihadisme et l'islamisme radical", a réaffirmé le Premier ministre. Tous les députés se sont levés pour saluer le courage des policiers.

L'unité nationale

Manuel Valls s'est ensuite indigné de l'antisémitisme qui s'exprime parfois en France. La voix nouée, le Premier ministre entend protéger toutes les communautés : "Je ne veux plus que dans notre pays, il y ait des juifs qui puissent avoir peur, et je ne veux pas qu'il y ait des musulmans qui aient honte, parce que la République, elle, est fraternelle, elle est généreuse."
Loin des polémiques habituelles, les députés de tous les partis ont appelé à l'unité nationale. Cet après-midi, Manuel Valls a su trouver les mots justes entre recueillement, indignation et fermeté.

Le JT
Les autres sujets du JT