VIDEO. Avec son discours, Manuel Valls préserve l'unité nationale

Mardi 13 janvier, à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a prononcé un discours sur la sécurité. France 3 a recueilli les réactions des parlementaires.

FRANCE 3

Après le discours de Manuel Valls, mardi 13 janvier à l'Assemblée nationale, la gauche comme la droite saluent la préservation de l'unité nationale. "Le Premier ministre Manuel Valls a exprimé une analyse très forte, des propositions très justes. Et je crois que cela aura été, à l'Assemblée nationale, un très fort et très intense moment d'unité, de détermination et de fierté", a commenté le député UMP Hervé Mariton.

Pas de surenchère sécuritaire

Pour François de Rugy, député EELV, "le Premier ministre a fait un grand discours qui a été très juste sur le fait de ne pas tomber dans une surenchère sécuritaire." "Quand il souhaite que tous les Français, quelle que soit leur confession, chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, puissent vivre sous la protection des lois, je ne peux qu’être d'accord", commente quant à lui Gilbert Collard, député du Rassemblement bleu Marine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls à la tribune de l\'Assemblée nationale, le 24 septembre 2014.
Manuel Valls à la tribune de l'Assemblée nationale, le 24 septembre 2014. ( MAXPPP)