Manuel Valls fait son mea culpa
Après cinq jours de polémique sur son séjour à Berlin, Manuel Valls a annoncé qu'il rembourserait le prix des billets utilisés pour ses enfants.
Début de mea culpa pour Manuel Valls. Cinq jours après la polémique suscitée par son voyage en famille pour assister à la finale de la Ligue des champions à Berlin, le Premier ministre éteint l'incendie. En déplacement à La Réunion jeudi 11 juin, Manuel Valls a affirmé regretter qu'il y ait un doute sur la rigueur de son comportement. Il promet de rembourser l'aller-retour à Berlin pour ses deux enfants.
"Faute avouée à moitié remboursée"
La seule erreur reconnue serait donc d'avoir lors de ce déplacement officiel emmené ses enfants avec lui, mais Manuel Valls confirme qu'il devait bien parler sur place de l'Euro 2016 avec Michel Platini.
Xavier Bertrand, une des voix de l'opposition, semblait satisfait de l'issue du jour. "Il a fallu cinq jours pour avoir un mot pour comprendre l'émotion des Français. Vous savez des 'conneries', tout le monde en a fait dans l'exercice des responsabilités. Il réinvente un nouveau dicton, faute avouée à moitié remboursée", a commenté le maire de Saint-Quentin (Aisne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.