Woerth (LR) : "La réduction du nombre de fonctionnaires et absolument nécessaire"

Président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Éric Woerth est l'invité des "4 Vérités" de France 2 lundi 10 septembre.

Voir la vidéo
France 2

Selon un sondage Ifop, la personnalité qui incarne le mieux la droite, pour les sympathisants de droite, c'est Nicolas Sarkozy (83%), devant Alain Juppé (68%). Laurent Wauquiez, le président LR, est 5e (57%). "L'image et le talent de Nicolas Sarkozy restent fermement ancrés dans l'opinion de certains Français", estime Éric Woerth. "Il faut davantage d'unité et de projet à droite. On est en train de reconstruire une crédibilité. Il faut plus de temps pour que les Républicains redeviennent audibles", ajoute le député de l'Oise dans "Les 4 Vérités" lundi 10 septembre..

Une candidate LR au perchoir

"Il n’y a jamais eu de collusion entre les droites nationale et républicaine et ce ne sera jamais le cas", assure-t-il alors que Xavier Bertrand craint un rapprochement LR/RN.

Président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Éric Woerth affirme que "la réduction du nombre de fonctionnaires avec des rémunérations et un temps de travail plus élevés est absolument nécessaire".

Et de conclure : "Il faut élire le meilleur au poste de président de l'Assemblée nationale. J'incite à voter pour Annie Genevard" qui sera la candidate des Républicains.

(VALERY HACHE / AFP)