: Vidéo "Les attaques contre Bayrou ne rehaussent pas le débat", estime Valls
Interrogé sur ses propos à l'égard de François Hollande, le Premier ministre a renvoyé la droite à ses attaques contre François Bayrou.
Manuel Valls au secours de François Bayrou. Le Premier ministre a critiqué, mercredi 2 novembre, la vive offensive de Nicolas Sarkozy et de son camp contre le dirigeant du MoDem, dénonçant "des attaques" qui "ne rehaussent pas le débat".
Le Premier ministre répondait au patron du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, qui l'interpellait sur ses propos acides sur le président François Hollande. Il a réclamé "de la dignité" et moqué les "sarcasmes" du lieutenant de l'ex-chef de l'Etat.
Viser Bayrou pour mieux toucher Juppé
Nicolas Sarkozy a expliqué mercredi qu'il ne voulait pas que la "future majorité" d'alternance issue des urnes en 2017 "soit otage de Bayrou", le président du MoDem (centriste), soutien d'Alain Juppé dans la primaire de la droite (20-27 novembre). Une critique rapidement reprise en chœurs par ses lieutenants.
#Sarkozy L'équipe de campagne de l'ancien président donne une conférence de presse : Baroin, Woerth, Darmanin réunis pour taper sur Bayrou. pic.twitter.com/wYy9ufFkPT
— sophie brunn (@brunnsophie) 2 novembre 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.