"Je ne veux pas que la future majorité soit otage de Bayrou", déclare Nicolas Sarkozy sur franceinfo
Invité de franceinfo mercredi 2 novembre, Nicolas Sarkozy a longuement concentré ses attaques sur François Bayrou.
Depuis plusieurs semaines Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite et du centre, et François Bayrou s'affrontent à coup de petites phrases. Le président du MoDem a ainsi estimé samedi 29 octobre que Nicolas Sarkozy était l'homme de la division. "Je n'ai aucun problème avec François Bayrou, j'ai un problème stratégique", a réagi mercredi 2 novembre sur franceinfo l'ancien président de la République.
L'alliance Juppé-Bayrou, "une erreur"
"Voilà un homme qui a voté la motion de censure contre les gouvernements Chirac, et notamment Villepin. Il a voté la motion de censure contre François Fillon et il a refusé de voter la motion de censure contre les gouvernements de Monsieur Hollande. En 2007, Monsieur Bayrou a dit : 'Je n'ai pas voté pour Nicolas Sarkozy'. En 2012, il a voté avec enthousiasme pour François Hollande", a détaillé le candidat à la primaire.
Nicolas Sarkozy a également estimé que le projet de François Bayrou était "aux antipodes" de ses idées, avant d'ajouter : "Je ne veux pas que demain la future majorité soit otage de Bayrou." Pour lui, en s'alliant avec le président du MoDem, Alain Juppé fait "clairement une erreur".
"Ce n'est pas avec 150 députés avec François Bayrou qu'on aura une alternance forte" dit Nicolas Sarkozy #8h30Aphatie pic.twitter.com/VXy4TwBPCN
— franceinfo (@franceinfo) November 2, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.