Cet article date de plus de huit ans.

"Je ne veux pas que la future majorité soit otage de Bayrou", déclare Nicolas Sarkozy sur franceinfo

Invité de franceinfo mercredi 2 novembre, Nicolas Sarkozy a longuement concentré ses attaques sur François Bayrou.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Sarkozy sur franceinfo le 2 novembre 2016 (Jean-Christophe Bourdillat / Radio France)

Depuis plusieurs semaines Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite et du centre, et François Bayrou s'affrontent à coup de petites phrases. Le président du MoDem a ainsi estimé samedi 29 octobre que Nicolas Sarkozy était l'homme de la division. "Je n'ai aucun problème avec François Bayrou, j'ai un problème stratégique", a réagi mercredi 2 novembre sur franceinfo l'ancien président de la République.

L'alliance Juppé-Bayrou, "une erreur"

"Voilà un homme qui a voté la motion de censure contre les gouvernements Chirac, et notamment Villepin. Il a voté la motion de censure contre François Fillon et il a refusé de voter la motion de censure contre les gouvernements de Monsieur Hollande. En 2007, Monsieur Bayrou a dit : 'Je n'ai pas voté pour Nicolas Sarkozy'. En 2012, il a voté avec enthousiasme pour François Hollande", a détaillé le candidat à la primaire.

Nicolas Sarkozy a également estimé que le projet de François Bayrou était "aux antipodes" de ses idées, avant d'ajouter : "Je ne veux pas que demain la future majorité soit otage de Bayrou." Pour lui, en s'alliant avec le président du MoDem, Alain Juppé fait "clairement une erreur".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.