Cet article date de plus de six ans.

Primaire de la droite : Alain Juppé déclare "continuer le combat"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Primaire de la droite : Alain Juppé déclare "continuer le combat"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alain Juppé était le favori des sondages et pourtant, il se retrouve finalement deuxième. Certains ont même douté de son engagement pour le second tour. Des doutes que le candidat a dissipé.

Alain Juppé a longtemps fait la course en tête dans les sondages et était présenté comme l'immense favori dans cette primaire de la droite et du centre. Il devra se contenter de la seconde place. "J'ai décidé de continuer le combat. Je crois plus que jamais que le peuple de France a besoin de se rassembler pour tourner la page d'un quinquennat désastreux qui a abaissé notre pays et pour faire barrage au Front national qui nous entrainerait dans la pire des aventures", a-t-il déclaré hier soir.

Un retard de 16% face à François Fillon

Le maire de Bordeaux est qualifié pour le second tour, mais il arrive loin derrière François Fillon. "Il est clair qu'il y a des surprises dans cette élection", s'est exprimé Jean-Pierre Raffarin. Les militants ont lancé le second tour en lâchant leurs coups contre François Fillon. "Pour moi, François Fillon c'est du Sarkozy, je n'accepte pas", déclare l'un d'entre eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.