Cet article date de plus de six ans.

Primaire de la droite : ambiance morose chez Juppé à Bordeaux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
bordeaux
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alain Juppé, le maire de Bordeaux, a fait un carton dans sa région. Le journaliste David Basier intervient en direct dans le Grand Soir 3 d'une brasserie de Bordeaux ce dimanche 20 novembre.

Dans une brasserie du centre de Bordeaux, où s'étaient donné rendez-vous les partisans d'Alain Juppé, les résultats de la primaire ont été accueillis par un grand silence. En fin de soirée, l'heure était néanmoins à la remobilisation, a constaté David Basier, qui s'exprime ce dimanche soir en direct de Bordeaux dans le Grand Soir 3. D'abord, Virginie Calmels, la première adjointe au maire de Bordeaux, est venue annoncer les excellents scores d'Alain Juppé dans son fief : 60% à Bordeaux, 65% en Gironde.

Les juppéistes vont se battre

Ensuite, le discours de l'ancien Premier ministre a donné du baume au coeur à ses militants. L'un d'entre eux, au moment de rentrer chez lui, a confié au journaliste de France 3, qu'il admettait que les chances d'Alain Juppé étaient minces, mais qu'il avait digéré le résultat de ce soir et qu'il fallait mener le combat jusqu'au bout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.