Présidentielle 2022 : dernier débat des Républicains avant le vote des militants

Publié
Présidentielle 2022 : dernier débat des Républicains avant le vote des militants
Franceinfo
Article rédigé par
G.Papin, S.Korwin - franceinfo
France Télévisions

Mardi 30 novembre, les cinq candidats à l'investiture des Républicains ont débattu sur France 2. Ils ont abordé les thèmes de l'environnement, l'économie et la santé. 

Mardi 30 novembre, à quelques heures de l'ouverture du vote des militants, les cinq candidats à l'investiture des Républicains ont réagi à la vidéo de présentation d'Éric Zemmour. Éric Ciotti a été le seul à défendre l'ancien polémiste. "Dans ce clip, il y a des constats que partagent beaucoup de Français. Il y a des images que beaucoup de Français subissent", explique celui qui voterait pour Éric Zemmour en cas de second tour entre l'ancien journaliste du Figaro et Emmanuel Macron. 

Le constat accablant de Pécresse sur le système de santé

Concernant la thématique de la santé, Valérie Pécresse fait un constat accablant : "Cette crise du coronavirus a montré l'état de notre système de santé. L'hôpital est à bout de souffle et il est tenu à bout de bras par un personnel soignant engagé, mais exténué. Xavier Bertrand salue le courage des soignants et il en profite pour égratigner Emmanuel Macron : "Les soignants veulent de la considération. La politique du gouvernement du moment, c'est on fait un chèque et vous devez être contents". Dans une ambiance cordiale, les candidats ont eu le temps de dérouler différentes propositions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.