François Fillon : son premier défi, rassembler la droite et les centristes
En direct sur le plateau de France 3, Catherine Demangeat fait le point sur les difficultés auxquelles devra faire face François Fillon pour remporter la présidentielle.
Après avoir remporté une large victoire à la primaire de la droite, le chemin qui reste à parcourir est semé d'embûches. "La primaire donne à François Fillon une incontestable légitimité. Déjà, dans les premiers sondages, il est donné largement vainqueur en 2017. Mais prudence, la route est longue jusqu'en mai prochain", indique Catherine Demangeat, en direct sur le plateau de France 3.
Une candidature de François Bayrou ?
Premier défi : rassembler la droite et convaincre les centristes d'adhérer à son projet. Le danger serait une candidature du centriste François Bayrou. "Et pour l'instant, le président du Mouvement Démocrate (MoDem) reste discret. En tout cas, François Fillon avant la primaire a exclu tout compromis sur son programme. On verra si c'est le cas. La difficulté pour lui, c'est comment donner des gages à l'électorat centriste tout en maintenant cette volonté de rupture, qui peut séduire une partie de l'électorat du Front national", complète la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.