Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand en tête des sondages pour représenter les Républicain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand en tête des sondages pour représenter les Républicains
Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand en tête des sondages pour représenter les Républicains Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand en tête des sondages pour représenter les Républicains (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Neny
France Télévisions
France 2

Cette question du choix du candidat à la présidentielle est au centre d'un bureau politique de LR, dans la soirée du mercredi 22 septembre. Le journaliste Julien Neny est en direct du siège du parti des Républicains à Paris pour faire le point sur la situation.

Les sympathisants de la droite et du centre se sont prononcés à l'occasion d'un sondage qui semble privilégier Xavier Bertrand. "La réponse Xavier Bertrand est en tête de la plupart des questions posées dans ce vaste sondage. Pour les 15 000 sympathisants, de la droite et du centre interrogés, Xavier Bertrand est celui qui aurait le plus la stature d'un président de la République par rapport à ses concurrents de droite. Et il serait aussi celui qui aurait le plus de chance de sen qualifier pour le second tour et d'y battre Marine Le Pen", explique le journaliste Julien Neny en direct du siège du parti des Républicains à Paris.

Les militants LR doivent décider s'ils enterrent oui ou non l'idée d'une primaire

Dans ces sondages, derrière le président des Hauts-de-France, on retrouve Michel Barnier et Valérie Pécresse globalement distancés. "On a enfin un candidat naturel, il faut maintenant 'qu'on se rassemble' se réjouit déjà l'entourage de Xavier Bertrand. Mais pour cela, il faudrait déjà que la droite décide comment se choisir son candidat en 2022", poursuit le journaliste. La semaine prochaine, en congrès, les militants LR doivent décider s'ils enterrent oui ou non l'idée d'une primaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.