Les Républicains : qui sont les trois candidats à la présidence du parti ?

Un fauteuil pour trois ! Les Républicains élisent leur président. Le vote a commencé à 20 heures samedi 12 octobre et se terminera à 20 heures dimanche soir. 

franceinfo

Julien Aubert, Guillaume Larrivé et Christian Jacob sont les trois candidats à la présidence des Républicains. "Aucun de ces trois candidats ne sera ensuite en lice pour la présidentielle de 2022. C'est une disposition qui a été prise pour éviter, notamment, une guerre fratricide", rappelle la journaliste Marion Mercier sur le plateau du 23 Heures. Le grand favori de cette élection est Christian Jacob. À 59 ans, il est le patron des députés Les Républicains à l'Assemblée nationale. "Il a le soutien de nombreux barons de la droite et surtout de Nicolas Sarkozy", poursuit la journaliste.

Deux autres candidats plus jeunes

Face à lui, deux challengers un peu plus jeunes. Julien Aubert, à 41 ans, est le député du Vaucluse. "Ses références politiques sont plutôt Charles Pasqua et il est eurosceptique et souverainiste". Enfin, le dernier candidat est Guillaume Larrivé. Âgé de 42 ans, il est député de l'Yonne et ex-conseillé de Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux. "Il multiplie les propositions en matière d'immigration tout en étant dans une veine plus libérale que Julien Aubert".

Le JT
Les autres sujets du JT
(JOEL SAGET / AFP)