Législatives : Nathalie Kosciusko-Morizet agressée sur un marché parisien

Nathalie Kosciusko-Morizet a fait un malaise ce jeudi 15 juin lors de la campagne des législatives. La candidate a eu une altercation avec un passant sur un marché du 5e arrondissement de Paris. Plus d'explications avec Julien Gasparutto.

FRANCE 3

Peut-on parler d'un incident de campagne ? "Pour le moment on ne connaît pas les motivations exactes de son agresseur, mais c'est assurément un coup dur pour Nathalie Kosciusko-Morizet, déjà en grande difficulté dans cette bataille des législatives. L'incident s'est produit vers 10h30 ce matin. Nathalie Kosciusko-Morizet est en train de tracter sur ce marché du 5e arrondissement de Paris lorsqu'un homme l'interpelle. Il commence par l'insulter, lui reproche de faire perdre la droite à Paris. Puis, il lui jette des tracts à la figure. Il tente alors de lui porter un coup au visage et c'est visiblement en tentant d'esquiver ce coup que Nathalie Kosciusko-Morizet est tombée par terre. Elle perd alors connaissance pendant de longues minutes", explique Julien Gasparutto.

Visite du Premier ministre

Et d'ajouter : "Les pompiers la transporteront plus tard à l'hôpital Cochin. Son agresseur à pris la fuite dans le métro voisin, mais il a été identifié par un photographe de presse qui a pris un cliché au moment de cette agression. Une information judiciaire a été ouverte. Nathalie Kosciusko-Morizet a reçu de nombreux messages de soutien de toute la classe politique, à commencer par le Premier ministre, Édouard Philippe, qui est venu lui rendre visite à l'hôpital Cochin."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un passant prend à partie Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 juin 2017, sur un marché du 5e arrondissement de Paris.
Un passant prend à partie Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 juin 2017, sur un marché du 5e arrondissement de Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)