Vidéo Elections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : le président sortant Laurent Wauquiez salue un résultat dépassant "toutes les attentes"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Elections régionales et départementales :  "ce soir, c'est un choix net pour un cap clair", affirme Laurent Wauquiez (LR), arrivé largement en tête au premier tour en Auvergne Rhône-Alpes, selon notre estimation Ipsos/Sopra Steria
Article rédigé par
France Télévisions

Le président LR sortant de la région est arrivé largement en tête lors du premier tour des élections régionales, dimanche, avec 42,7% des voix. 

"Ce soir, c'est un choix net pour un cap clair." Le président LR sortant de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, s'est félicité d'un résultat dépassant "toutes les attentes" au premier tour des élections régionales, dimanche 20 juin. Figure du parti Les Républicains, l'ancien ministre est arrivé en tête avec 42,7% des voix, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions. Il est suivi de l'écologiste Fabienne Grebert (14,9%), du RN Andréa Kotarac (12,7%) et de l'ex-ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem (11,1%).

>> Résultats des élections régionales et départementales : suivez la soirée électorale dans notre direct

"Je veux remercier du fond du cœur tous ceux qui nous ont témoigné une si large confiance, qui est allée bien au-delà de toutes les attentes", a déclaré Laurent Wauquiez dimanche soir. "Nous sommes conscients de nos responsabilités. Vous avez témoigné une adhésion forte dans notre région pour ce que nous avons voulu porter ensemble."

Le président sortant de la région s'est également adressé "à ceux qui n'ont pas voté, à l'heure où l'abstention a atteint 65,1% en Auvergne-Rhône-Alpes, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions. Notre région a besoin de vous dimanche prochain, j'ai besoin de votre soutien", a insisté Laurent Wauquiez.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Laurent Wauquiez

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.