Les propos chocs de Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez a été enregistré à son insu : il s'attaque violemment à Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy ou encore Gérald Darmanin. Le président LR menace avec des suites judiciaires pour une diffusion qu'il dénonce comme illégale. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Face aux étudiants de l'école de management de Lyon (Rhône), le professeur Wauquiez fait la leçon et attaque ses opposants. Des propos chocs, enregistrés à son insu, et diffusés dans l'émission "Quotidien". Il n'épargne personne : il accuse le président de la République d'avoir orchestré la chute de François Fillon. Une accusation réfutée par La République en Marche. L'une des attaques les plus violentes cible Gérald Darmanin : au moment de l'enregistrement, il faisait face à deux procédures judiciaires. La plainte pour viol a été depuis classée sans suite. Ce samedi 17 février au matin, le ministre de l'Action et des comptes publics ironise et met en cause l'école lyonnaise. 

Des suites judiciaires 

Dernière cible du président LR : Nicolas Sarkozy lorsqu'il était président. Des propos qui condamnent l'ancien ministre, Dominique Bussereau. Dans un communiqué, Laurent Wauquiez répond : "Les propos qui ont été diffusés ont été enregistrés de façon illégale. Ils ouvrent la voie à des suites judiciaires." 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, à Paris, le 27 janvier 2018.
Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, à Paris, le 27 janvier 2018. (FRANCOIS PAULETTO / CROWDSPARK / AFP)