Cet article date de plus de cinq ans.

Conférence de presse de Macron : l'opposition tacle le chef de l'État

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Conférence de presse de Macron : l'opposition tacle le chef de l'État
Conférence de presse de Macron : l'opposition tacle le chef de l'État Conférence de presse de Macron : l'opposition tacle le chef de l'État (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Laurent Wauquiez, Olivier Faure, Yannick Jadot... Les principaux leaders de l'opposition n'ont pas été convaincus par la prestation d'Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse, jeudi 25 avril.

À l'instar des "gilets jaunes", une bonne partie de la classe politique a critiqué avec véhémences les mesures annoncées par Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse, jeudi 25 avril. "En deux ans, le président de la République a pris 6 à 8 milliards d'euros sur le dos des retraités et il ne leur rend pas cet argent", a tempêté Laurent Wauquiez. "Ça n'est pas digne", a poursuivi le leader des Républicains.

"Trompe-l’œil"

Sur le plateau des 4 Vérités, vendredi 26 avril, Olivier Faure a vertement critiqué le référendum d'initiative partagée (RIP). Selon le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), son assouplissement n'est qu'un "trompe-l’œil". "On attendait d'un président qu'il agisse à la hauteur de ce qu'il prétend sur l'urgence climatique. Malheureusement il organise une nouvelle fois le report, la procrastination et l'inaction en matière de climat. C'est terrible parce qu'il y a urgence", martèle quant à lui le député européen Yannick Jadot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.