Cet article date de plus de cinq ans.

Conférence de presse de Macron : l'opposition tacle le chef de l'État

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Conférence de presse de Macron : l'opposition tacle le chef de l'État
Conférence de presse de Macron : l'opposition tacle le chef de l'État Conférence de presse de Macron : l'opposition tacle le chef de l'État (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Laurent Wauquiez, Olivier Faure, Yannick Jadot... Les principaux leaders de l'opposition n'ont pas été convaincus par la prestation d'Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse, jeudi 25 avril.

À l'instar des "gilets jaunes", une bonne partie de la classe politique a critiqué avec véhémences les mesures annoncées par Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse, jeudi 25 avril. "En deux ans, le président de la République a pris 6 à 8 milliards d'euros sur le dos des retraités et il ne leur rend pas cet argent", a tempêté Laurent Wauquiez. "Ça n'est pas digne", a poursuivi le leader des Républicains.

"Trompe-l’œil"

Sur le plateau des 4 Vérités, vendredi 26 avril, Olivier Faure a vertement critiqué le référendum d'initiative partagée (RIP). Selon le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), son assouplissement n'est qu'un "trompe-l’œil". "On attendait d'un président qu'il agisse à la hauteur de ce qu'il prétend sur l'urgence climatique. Malheureusement il organise une nouvelle fois le report, la procrastination et l'inaction en matière de climat. C'est terrible parce qu'il y a urgence", martèle quant à lui le député européen Yannick Jadot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.