Conférence de presse d'Emmanuel Macron : Olivier Faure tacle les "petites réponses" de l'exécutif

Sur le plateau des "4 Vérités", vendredi 26 avril, le Premier secrétaire du Parti socialiste fait part de sa déception après les annonces d'Emmanuel Macron.

FRANCE 2

Baisse d'impôt, réindexation des retraites, aide aux mères célibataires... Emmanuel Macron a tenté d'apporter des réponses à la crise des "gilets jaunes" lors d'une conférence de presse, jeudi 25 avril. "Ce sont de petites réponses", tacle Olivier Faure. Sur le plateau des 4 Vérités, vendredi 26 avril, le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS) regrette l'absence d'inflexions sociale, écologique et démocratique.

Sur la question des retraites, le député de Seine-et-Marne déplore que l'âge légal ne soit pas modifié. "Tout le monde a compris hier que ce qu'[Emmanuel Macron] voulait faire c'était d'augmenter la durée de cotisation", analyse l'élu. Et de poursuivre : "On est très très loin d'un virage social. On est au contraire sur la jambe droite d'Édouard Philippe qui depuis des semaines appelle à ce type à ce type de mesures."

"Le grand débat n'a pas servi un grand dessein"

Selon Olivier Faure, les promesses d'Emmanuel Macron "sont très engageantes sur le papier", mais vont se traduire sur le terrain par "la continuité de la politique qui est aujourd'hui menée". D'ailleurs, "le grand débat n'a pas servi un grand dessein, mais il a servi une campagne électorale qui ne dit pas son nom".

Sur le plateau des \"4 Vérités\", vendredi 26 avril, le Premier secrétaire du Parti socialiste fait part de sa déception après les annonces d\'Emmanuel Macron.
Sur le plateau des "4 Vérités", vendredi 26 avril, le Premier secrétaire du Parti socialiste fait part de sa déception après les annonces d'Emmanuel Macron. (FRANCE 2)