VIDEO. Législative dans le Doubs : l'UMP va donner sa consigne de vote mardi

Le candidat UMP de la quatrième circonscription du Doubs ne sera pas au second tour de la législative partielle, dimanche 8 février.

FRANCE 2

Alors que les candidats du Front national et du Parti socialiste sont qualifiés pour le second tour des législatives dans la 4e circonscription du Doubs, le candidat UMP devrait donner sa consigne de voix mardi 3 février.
Toutefois, des voix divergentes se font d'ores et déjà entendre. Certains appellent à un front républicain. D'autres sont beaucoup plus prudents, comme Laurent Wauquiez. Le député voterait blanc. Pour lui, hors de question de choisir le bulletin socialiste. Même son de cloche du côté de Luc Chatel. "Moi, je pense que le Front national n'est pas une voie, mais le front républicain n'en est pas une autre", explique l'élu.

L'UDI veut faire barrage au FN

Par ailleurs, sur Twitter, l'ancien ministre Dominique Busseau appelle lui à voter PS afin de battre le FN. Même chose pour Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente du parti : "Si j'étais moi personnellement confrontée à ce choix, à cette alternative, et avec regret, sans gaité de coeur, néanmoins je choisirai de voter pour le candidat qui est opposé au candidat du Front national".

Une position que rejoint également l'UDI. Les centristes entendent ainsi faire barrage à l'extrême-droite dimanche 8 février.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le siège de l\'UMP, à Paris, le 27 mai 2014.
Le siège de l'UMP, à Paris, le 27 mai 2014. (VALENTINA CAMOZZA / CITIZENSIDE.COM / AFP)