Election présidentielle 2022 : près d'un million de tracts en faveur d'Emmanuel Macron distribués à partir de ce week-end

Avant de se réunir à Avignon début octobre, les militants LREM vont lancer une campagne de communication intitulée "Cinq ans de plus".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une image de la campagne de la République en Marche en faveur d'Emmanuel Macron. (La République en Marche)

Après les affiches des Jeunes avec Macron reprenant l'identité visuelle de Netflix, les militants de La République en marche prévoient de distribuer près d'un million de tracts d'ici la fin de l'année, selon les informations de franceinfo, mardi 7 septembre, avec le lancement d'une campagne de communication intitulée "Cinq ans de plus".

"Les militants de la majorité présidentielle iront dès ce week-end à la rencontre des Français, pour leur présenter le bilan du quinquennat et les écouter sur leurs attentes pour la France dans les années à venir", explique ainsi une source au sein de LREM. Cette campagne de tractage sera accompagnée d'un site internet : 5ansdeplus.fr.

Le point d'orgue de cette campagne de communication sera "le campus de la majorité présidentielle des 2-3 octobre à Avignon où sont attendus 4 000 militants LREM", fait également savoir cette source du parti présidentiel à franceinfo. Emmanuel Macron n'est pas encore officiellement candidat à sa réelection mais ses soutiens sont en tout cas déjà en ordre de marche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La République en marche - LREM

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.