Politique : Jean-Luc Mélenchon contre-attaque
Après la défaite des élections européennes, les cadres du parti et les électeurs attendaient la prise de parole du chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
Un mois quasiment après la défaite cinglante aux élections européennes, la prise de parole de Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, était très attendue par son parti et ses électeurs. L'ancien candidat à la présidentielle a assumé cette défaite, regrettant que le parti n'ait pas été capable de rassembler les électeurs comme cela avait pu être le cas lors de précédents scrutins.
Adrien Quatennens nommé coordinateur
Jean-Luc Mélenchon a aussi affirmé qu'il continuerait d'être présent au sein de La France insoumise, mais différemment. "Mon rôle, il est consubstantiel au mouvement", a-t-il expliqué, soulignant qu'il ne serait peut-être plus autant omniprésent au sein des réunions du parti. Dans ce sens, Jean-Luc Mélenchon a nommé Adrien Quatennens, étoile montante de La France insoumise, au poste de coordinateur du parti. Une nomination qui ne plaît pas aux frondeurs de La France insoumise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.