La France insoumise : Adrien Quatennens reconnaît avoir giflé son épouse

Publié Mis à jour
La France insoumise : Adrien Quatennens reconnaît avoir giflé son épouse
FRANCEINFO
Article rédigé par
G. Papin - franceinfo
France Télévisions

Figure de la jeune garde de La France insoumise, Adrien Quatennens a annoncé sa mise en retrait de sa fonction de coordinateur du mouvement, dimanche 18 septembre. Le député a reconnu des violences conjugales, révélées par Le Canard enchaîné.

Adrien Quatennens était pressenti pour être l'un des successeurs de Jean-Luc Mélenchon à la tête de La France insoumise (LFI). Il voit peut-être ses chances désormais s'éloigner. Dimanche 18 septembre, le député du Nord a annoncé sa mise en retrait comme coordinateur de la LFI, suite à la révélation d'une main courante déposée par son épouse pour violences conjugales. L'élu a reconnu de violentes disputes et une gifle à l'encontre de sa femme, qui a entamé une procédure de divorce depuis un an. 

Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien à Adrien Quatennens

Une mise en retrait saluée par sa collègue de la LFI Mathilde Panot. De son côté, Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à son numéro deux, et a dénoncé la médiatisation de cette affaire que ne souhaitait pas le couple. "La malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens. Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection", a-t-il écrit sur Twitter. Des propos qui ne passent pas auprès de certains membres de la Nupes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.