VIDEO. Remaniement : Ségolène Royal "n'est pas crédible" en matière d'écologie, selon Julien Bayou

Le secrétaire général d'Europe Ecologie-Les Verts était l'invité de franceinfo à quelques heures de l'annonce du remaniement. 

FRANCEINFO / RADIOFRANCE
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

A quelques heures de l'annonce du remaniement, Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts a jugé lundi 6 juillet sur franceinfo que Ségolène Royal "n'est pas crédible en matière d'écologie". L'ex-ministre socialiste et ancienne candidate à la présidentielle a assuré dimanche avoir été contactée pour une éventuelle entrée au gouvernement. 

>>> Suivez notre direct sur le remaniement 

"Ségolène Royal, elle a été au gouvernement et elle a failli", a poursuivi Julien Bayou en rappelant son action durant le précèdent quinquennat. "Le bilan de Hollande en matière d'environnement est très faible. C'est l'accord de Paris pour le climat. Une fois qu'il a été signé, il faut le mettre en œuvre et là-dessus les retards sont incommensurables, a continué le secrétaire national écologiste. En matière de biodiversité, la France participe à l'extinction massive des espèces. Ségolène Royal a encouragé la chasse sur des espèces protégées", a-t-il affirmé. 


Julien Bayou, le 6 juillet 2020. 
Julien Bayou, le 6 juillet 2020.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)