Emploi des jeunes : la priorité du gouvernement

L’emploi et particulièrement celui des jeunes, sera la priorité du plan de relance économique. Dès la semaine prochaine, plusieurs dispositifs en ce sens seront précisés.

France 2

L’emploi des jeunes est le nouveau fer de lance du gouvernement. Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie l’affirme, ce sera la priorité des priorités du plan de relance économique. La crise sanitaire a balayé les projets d’embauche dans les entreprises françaises, alors le gouvernement s’engage et se fixe un objectif : permettre aux jeunes concernés de trouver une place dès la rentrée.

Discours à venir

Bercy mise sur une concertation étroite avec les régions pour mettre en œuvre le plan de relance économique. Dès cette semaine, Emmanuel Macron et Jean Castex devraient préciser les dispositifs mis en place pour les jeunes. Le président de la République devrait notamment être interviewé mardi 14 juillet et le Premier ministre fera son discours de politique générale le lendemain, mercredi 15 juillet. En avril, le chômage des 18-25 ans a bondi de 29,4 %.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Economie Bruno Le Maire, à Paris, le 1er juillet 2020.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, à Paris, le 1er juillet 2020. (XOS BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)