: Vidéo Myriam El Khomri : "J'en ai marre de devoir justifier que je suis française"
"Je crois qu'on a un problème dans notre pays, c'est que le nom et la couleur de peau restent des marqueurs extrêmement importants", a regretté la ministre du Travail.
Est-elle une erreur de "casting" ? Après son erreur en direct à la télévision sur les CDD, Myriam El Khomri a continué de se défendre dans le "Grand Jury" de RTL, LCI et Le Figaro, dimanche 8 novembre.
"J'en ai marre de devoir me justifier de mes origines"
La ministre du Travail a été confrontée, au cours de l'émission, au tweet d'un responsable du Rassemblement bleu marine, selon lequel elle est "une victime de ces dirigeants qui ne voient dans la composition d'un gouvernement que le casting d'une téléréalité". "Je ne suis pas victime, moi", a répliqué Myriam El Khomri.
Je crois qu'on a un problème dans notre pays, c'est que le nom et la couleur de peau restent des marqueurs extrêmement importants. Et donc, moi, j'en ai marre de venir sur des plateaux pour justifier que je suis française. J'en ai marre de devoir me justifier de mes origines.
Quelques secondes plus tôt, la ministre du Travail s'était déjà montrée agacée face à la question d'un chroniqueur, qui l'interrogeait sur le montant du smic. "Je ne suis pas là pour répondre à un quiz", a-t-elle dénoncé, avant de donner la bonne réponse : environ 1 500 euros bruts, soit 1 100 euros nets.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.