Info franceinfo IVG dans la Constitution : Gabriel Attal sera le seul membre du gouvernement à prendre la parole lors du Congrès de Versailles

Les députés et les sénateurs se réunissent lundi lors d'un Congrès à Versailles afin de délibérer sur une révision de la Constitution pour y inscrire "la liberté garantie à une femme d'avoir recours à une IVG".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gabriel Attal photographié à l'Assemblée nationale, le 5 février 2024. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le Premier ministre Gabriel Attal sera le seul membre du gouvernement à prendre la parole lundi 4 mars lors du Congrès de Versailles, a appris vendredi franceinfo auprès de son entourage. Les deux chambres du Parlement vont se réunir pour délibérer sur une révision de la Constitution afin d'y inscrire "la liberté garantie à une femme d'avoir recours à une IVG".

La séance ouvrira à 15h30. S'ensuivront les explications de votes, d'une durée de cinq minutes "en alternance entre les groupes de l'Assemblée nationale et du Sénat, dans l'ordre décroissant de leurs effectifs respectifs", peut-on lire sur le site de l'Assemblée nationale. Enfin, le scrutin sera ouvert pour 45 minutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.