Cet article date de plus d'un an.

Remaniement : Emmanuel Macron fait le choix de la continuité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gouvernement Borne 2 : Emmanuel Macron fait le choix de la continuité
Article rédigé par France 3 - C. Motte
France Télévisions
Emmanuel Macron a réaffirmé, vendredi 21 juillet, les grands chantiers qui attendent le gouvernement à la rentrée. Mais a-t-il donné un nouveau cap à sa politique ? Le point avec Caroline Motte, en duplex de l’Élysée.

"Pendant 25 minutes, le chef de l’État a expliqué avoir fait le choix de la continuité en reconduisant sa Première ministre. Le choix de l’efficacité aussi, avec ce gouvernement remanié. Sur le fond, il a dégagé quatre axes : l’indépendance du pays, le progrès en matière de santé et d’éducation, la planification écologique, mais aussi l’ordre républicain, manière de rappeler à sa nouvelle équipe que la rentrée s’annonce chargée et compliquée politiquement", rapporte, vendredi 21 juillet, la journaliste Caroline Motte, en duplex de l’Élysée. 

Le choix de la continuité 

Emmanuel Macron a exhorté ses ministres à se montrer "efficaces et exemplaires". Il n’a en revanche "pas défini de nouveau cap à sa politique". "Il était attendu pour donner un nouvel élan, un nouveau souffle, mais aujourd’hui c’est bien le choix de la continuité qu’il a fait", conclut la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.