Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement

Publié
Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

La Première ministre Élisabeth Borne avait rendez-vous, vendredi 1er juillet, avec le Président Emmanuel Macron pour évoquer le remaniement ministériel, qui est annoncé pour le début de la semaine prochaine.

Visé par une enquête pour tentative de viol, le ministre des Solidarités Damien Abad est fragilisé, tout comme la secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou, accusée de violences sexuelles. Vendredi 1er juillet, la Première ministre Élisabeth Borne a exposé au Président Emmanuel Macron les conclusions de ses rencontres avec les chefs de file des groupes parlementaires. Elle a proposé des noms pour intégrer la future équipe gouvernementale. 

Le remaniement pourrait avoir lieu dès lundi 4 juillet

Les trois ministres battus (Amélie de Montchalin, Brigitte Bourguignon et Justine Bénin) lors des élections législatives devront être remplacés. Certains portefeuilles sont encore manquants, comme ceux du logement, du transport ou encore du numérique. Le remaniement pourrait avoir lieu dès lundi 4 juillet. Il sera alors suivi d’un conseil des ministres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.