Vidéo "Ils sont là dans les campagnes !" : une ex-élue FN imite Marine Le Pen à la tribune du congrès des Patriotes
L'eurodéputée Sophie Montel a profité de son discours lors du congrès fondateur du parti de Florian Philippot à Arras (Pas-de-Calais) pour se moquer de la présidente du Front national.
Sophie Montel ne cache pas la rancœur qu'elle garde envers "Miss 3 mai 2017", surnom peu affectueux qu'elle réserve à Marine Le Pen. La députée européenne a profité du congrès fondateur des Patriotes, organisé dimanche 18 février à Arras (Pas-de-Calais) pour se moquer de la présidente du Front national, parti auquel elle appartenait jusqu'en septembre 2017. Durant son discours, elle a même été jusqu'à imiter la tirade de la leader frontiste face à Emmanuel Macron, lors du débat d'entre-deux-tours de la présidentielle.
"Le spectacle de 'Miss 3 mai 2017' entamant sa chorégraphie folklorique sur l'air de 'Ils sont là dans nos villes, dans nos campagnes, sur les réseaux sociaux' aura fini de me convaincre comme l'ensemble d'ailleurs de nos compatriotes", a lancé la vice-présidente des Patriotes à la tribune. Cette imitation a provoqué les rires de la salle, exposant un peu plus le fossé qui sépare désormais les deux partis de l'extrême droite française.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.