Cet article date de plus de trois ans.

Politique : l'extrême droite se déchire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : l'extrême droite se déchire
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À un peu plus d'un an des élections européennes, l'extrême droite a une nouvelle fois affiché ses divisions, avec un duel à distance entre Marine Le Pen et Florian Philippot, qui a lancé officiellement son mouvement ce dimanche 18 février, Les Patriotes.

Duel à distance : Marine Le Pen est en meeting dans l'Aisne au moment où Florian Philippot lance son nouveau parti dans le Pas-de-Calais. Pas question pour la présidente du FN de laisser le champ libre à son ex-bras droit. La riposte ne tarde pas : Florian Philippot tacle d'entrée de jeu son ancien parti. Avec son mouvement, Les Patriotes, il fait un pari audacieux, car le créneau souverainiste est déjà encombré. Son objectif : la sortie de l'Union européenne. Les militants veulent y croire.

Les élections européennes en ligne de mire

Marine Le Pen, elle, poursuit sa tournée des fédérations pour préparer le prochain congrès du Front national dans un mois à Lille (Nord). Elle n'a pas de mots assez durs pour condamner l'initiative de Florian Philippot. Pour ce dernier, le véritable test sera en 2019 : les élections européennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.