Cet article date de plus de neuf ans.

Non, on ne peut pas dire que le Front national est le deuxième parti politique à Sciences Po

Le FN a été le deuxième parti à obtenir les 120 voix nécessaires lors du vote de reconnaissance des associations à l'IEP de Paris, jeudi. Mais il ne s'agit que d'un classement par ordre chronologique.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée du bâtiment de Sciences Po à Paris, le 16 avril 2015. (MAXPPP)

Le Front national, deuxième force politique de Sciences Po ? C'est ce qu'affirme Marine Le Pen, mercredi 30 septembre, dans un tweet se félicitant de la reconnaissance du parti lors des élections associatives à l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris. Le FN a en effet été le deuxième mouvement politique à obtenir les 120 voix d'étudiants nécessaires, selon un tweet du média étudiant La Péniche.

Le décompte s'arrête une fois les 120 voix obtenues

Si le FN a été le deuxième parti reconnu en tant qu'association par les étudiants de Sciences Po, derrière Les Républicains, il est pour l'instant loin d'être la deuxième force politique de l'IEP : il ne s'agit que d'un ordre d'arrivée. Une fois les 120 voix obtenues, le décompte s'arrête, signale un journaliste et ancien élève de l'IEP, sur Twitter. Impossible donc de savoir combien d'étudiants auraient choisi de voter pour le parti au total.

Seul le nombre d'étudiants qui adhéreront à l'antenne du Front national à Sciences Po permettra donc d'évaluer l'importance du parti au sein de l'IEP. D'ici là, les élèves ont jusqu'à dimanche 4 octobre pour choisir les associations qu'ils veulent reconnaître au sein de l'établissement. Jeudi après-midi, elles étaient déjà treize.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.