Cet article date de plus de neuf ans.

Les Femen perturbent le défilé du Front National

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Femen perturbent le défilé du Front National
Les Femen perturbent le défilé du Front National Les Femen perturbent le défilé du Front National (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À l'occasion du rassemblement du parti d'extrême-droite ce 1er mai, des militantes féministes ont notamment perturbé le discours de Marine Le Pen.

Pendant le discours de la présidente du FN, à Paris ce 1er mai, trois militantes du mouvement Femen sont apparues torse nu au balcon d'un hôtel, situé en face de la tribune où s'exprimait Marine Le Pen, place de l'Opéra. Elles ont allumé des fumigènes, brandi des banderoles sur lesquelles était écrit "Heil Le Pen". "Les trois femmes ont été brutalement, et on peut même dire violemment évacuées par les membres du service d'ordre. Marine Le Pen s'est interrogée : 'Comment peut-on se dire féministe et venir perturber un hommage à Jeanne d'Arc ?'", rapporte Laurence Ragon en direct pour France 3.

Mettre en avant les récents succès

À la tribune, la présidente du Front National a salué le succès électoral du parti lors du dernier scrutin électoral de mars, en présence des 62 élus conseillers départementaux. Aucun mot, cependant sur la crise interne qui touche le FN. "Rien ne doit venir enrayer la dynamique du parti", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.