Cet article date de plus de huit ans.

Les 4 Vérités - Florian Philippot : "On les a forcés à la fusion"

Publié
Durée de la vidéo : 7 min
Les 4 Vérités - Florian Philippot : "On les a forcés à la fusion" -
Les 4 Vérités - Florian Philippot : "On les a forcés à la fusion" Les 4 Vérités - Florian Philippot : "On les a forcés à la fusion" - (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, était l'invité des 4 Vérités ce vendredi 18 décembre.

Guillaume Daret recevait en plateau Florian Philippot ce vendredi 18 décembre dans les 4 Vérités. Interrogé sur les photos des exactions de Daesh publiées sur les réseaux sociaux par Marine Le Pen, le vice-président du Front national peut comprendre la réaction de la famille de James Foley, mais défend tout de même la présidente de son parti. "Oui bien sûr c'est choquant, mais elle a voulu rappeler qu'on ne pouvait pas tout dire et tout faire contre le Front national", explique Florian Philippot en plateau avant d'ajouter "qu'il fallait frapper les consciences".

Une clarification du paysage politique

Depuis les élections régionales, droite et gauche se tendent la main sur certains dossiers. Une situation que Florian Philippot juge favorable pour son parti. "C'est le meilleur qui puisse arriver non seulement au Front national, mais au pays, c'est-à-dire une clarification des lignes, une clarification du clivage politique", souligne le vice-président du FN en plateau avant d'ajouter que ces élections "ont accéléré le temps politique. On les a forcés à la fusion dans plusieurs régions et maintenant ont les force à la fusion politique. Ils sont obligés de démontrer aux Français, de montrer aux Français qu'ils sont les mêmes".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.