: Vidéo Régionales : le candidat FN auteur de propos islamophobes "passera en commission de discipline", réagit Philippot
Le vice-président du Front national a réagi, mercredi sur BFMTV, à ces commentaires islamophobes révélés par francetv info un peu plus tôt dans la matinée.
Francetv info l'a révélé mercredi 25 novembre : sur Facebook, Pierre Dinet, candidat FN en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, a posté plusieurs messages très virulents à l'égard des musulmans. Il a notamment qualifié l'islam d'"hydre puante et mortifère".
Contacté par francetv info, l'intéressé, neuvième sur la liste FN en Gironde, reconnaît "une sémantique peut-être un peu brute", mais évoque un "procès d'intention". Toutefois, les responsables du Front national ont réagi avec plus de fermeté.
"Un propos dégueulasse"
"Il a eu des propos inacceptables et il passera en commission de discipline, a assuré Florian Philippot, vice-président du parti, mercredi matin sur BFMTV. S'il est élu il ne siégera pas dans le groupe du Front national."
"C'est un propos dégueulasse qu'il a mis sur Facebook, on peut aussi ne pas en parler, a-t-il rapidement ajouté. Par rapport aux 130 morts [des attaques terroristes de Paris] c'est anecdotique. (...) C'est un candidat parmi 1 750."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.